facebook twitter

Concept | Jay-Z’s 99 Problems par Ali Graham


JAYZ¨¨PROBLEMS01

JAYZ¨¨PROBLEMS02

Inspiré par la chanson « 99 Problems » de Jay-Z , l’artiste britannique Ali Graham à créé une illustration par jour depuis le premier de Juin de cette année, qui imagine les problèmes que le célèbre rappeur pourrait (ou pas) avoir.

Ainsi qu’une foule de problèmes Universels auxquels de nombreux citadins ont à faire face, comme de ne plus avoir de batterie sur son portable ou de papier toilette. Il y a beaucoup de Jay-Zismes que les fans du rappeur vont adorer, comme le tout premier problème du projet: « Can’t Get Dirt Off Shoulder » (Ne pas pouvoir retirer les saletés de son épaule) ou le problème n ° 15, «Diggers à Paris » (les creuseurs à Paris).

JAYZ¨¨PROBLEMS03

JAYZ¨¨PROBLEMS04

Nous aimons particulièrement le problème n ° 10, qui voit Jay-Z filmer un lion attristé qui semble réticent à rugir sur demande, et le problème n ° 2 dans laquelle Jay-Z étudie une carte dépliante avec la légende « Where Brooklyn At? » (Où est Brooklyn?)

«J’aime les jeux de mots et les significations littérales », explique Graham sur le projet », et lorsque ’99 Problems’ est apparue sur mon lecteur mp3 un jour, ca m’a fait tilter. J’avais l’idée griffonné à l’arrière d’un cahier depuis longtemps déjà et avait toujours supposé que quelqu’un l’avait déjà fait, mais après avoir découvert que c’était un terrain inexploré, j’en ai dessiné cinq juste pour le fun. Des que j’ai eu un peu de répit avec mes horaires de travail, j’ai créé une petite collection et j’ai donc commencé à en Blogger un par jour. c’était une pure coïncidence que Jay-Z ait annoncé son nouvel album Magna Carter Holy Grail quelques semaines plus tard le remettant totalement au gout du jour ».

JAYZ¨¨PROBLEMS05

JAYZ¨¨PROBLEMS06

Graham explique en outre qu’il a choisi de créer un Tumblr pour son système de reblog facile et a également créé des « problèmes » particuliers sur les histoires tendances pour obtenir une exposition maximale. «À la demande générale, je vais lancer une édition limitée d’impressions  signées très bientôt. -99 de chaque, évidemment, et nous espérons organiser une sorte d’exposition quand nous aurons atteint le 99e problème dans quelques semaines. »

Source

Facebook comments:

Leave A Comment

%d blogueurs aiment cette page :